Les adeptes de basketball de Sept-Îles auront encore un terrain

Par Sylvain Turcotte 5:03 PM - 05 juillet 2022
Temps de lecture :

Avec le projet de nouveau skatepark au parc Holliday, le terrain de basketball pourrait se retrouver ailleurs, mais non trop loin dans le même secteur.

Les adeptes de basketball de Sept-Îles qui se disaient consternés du fait que la Ville de Sept-Îles voulait détruire le terrain au parc Holliday n’ont aucune crainte à avoir. Le maire Steve Beaupré assure qu’ils pourront encore s’adonner à leur sport.

Avec le projet de nouveau skatepark prévu au parc Holliday, quelques options se présentent pour le terrain de basketball.

Il pourrait demeurer au même endroit s’il n’empiète pas sur le nouvel emplacement ciblé pour le skatepark, ou être réaménagé au parc des Générations (près de Comeau ou Smith) ou encore s’ajouter aux installations sportives derrière les écoles secondaires, soit au parc Bruno-Pauletto.

«Il n’est pas question d’abandonner le terrain. Le but, c’est que les jeunes et les gens de ce secteur aient accès à leur terrain de basket. C’est logique de garder ça dans ce secteur », soutient M. Beaupré.

Le maire indique qu’aucune décision n’a encore été arrêtée pour le lieu puisque le projet de skatepark est encore à l’étape des plans et devis. « Je garantis que le terrain de basketball va demeurer dans le même secteur. »

Pour ce qui est de la missive des responsables de la Ligue de basketball de Sept-Îles afin que plusieurs personnes se présentent à la séance du conseil municipal du 11 juillet, M. Beaupré les invite à venir questionner. « Je préfère parler à des gens que de répondre sur Facebook », a-t-il dit.  

Partager cet article