Le Drakkar fait le plein d’attaquants au repêchage de la LHJMQ

Par Steeve Paradis 1:40 PM - 05 juillet 2022
Temps de lecture :

Louis-Charles Plourde, meilleur marqueur des Estacades de Trois-Rivières en 2021-2022, a représenté le choix de quatrième tour du Drakkar à cette séance de repêchage. Photo M18 AAA

Le Drakkar de Baie-Comeau savait très bien que durant le repêchage 2022 de la LHJMQ, il devait penser à rebâtir son attaque, avec notamment les départs de Jacob Gaucher, Benjamin Corbeil et Evgeny Sapelnikov. La direction de l’équipe a donc repêché neuf attaquants, quatre défenseurs et un cerbère.

Après la première ronde lundi soir se poursuivait la suite de ce repêchage mardi. Avec son choix de deuxième ronde, le 21e au total, Baie-Comeau a mis la main sur le défenseur Alexis Bernier, des Gaulois de Saint-Hyacinthe, suivi en troisième ronde d’Olivier Lemieux, en provenance cette fois des Cantonniers de Magog, avec qui il a récolté 25 points en 37 rencontres la saison dernière.

Avec le choix de quatrième tour qu’il avait en main, celui des Remparts de Québec, le Drakkar a sélectionné le centre Louis-Charles Plourde, meilleur marqueur des Estacades de Trois-Rivières avec 47 points en 38 matchs dans le circuit M18 AAA.

À peine sept rangs plus tard, au 79e échelon, l’équipe de recrutement du Drakkar a jeté son dévolu sur un défenseur de 6 pieds 5 pouces et 200 livres, Mattias Gilbert, un autre produit de Saint-Hyacinthe.

Baie-Comeau a ensuite patienté jusqu’en septième ronde avant de parler de nouveau, sélectionnant l’ailier gauche William Labranche du Blizzard du Séminaire Saint-François, auteur de 21 points en 38 rencontres.

En huitième ronde, place à un autre attaquant, Jean-Christophe Diamond des Élites de Jonquière. Même chose au neuvième tour avec l’avant Justin Garneau, en provenance des Chevaliers de Lévis.

Avec son premier choix en 10e ronde, Baie-Comeau a sélectionné son premier gardien de ce repêchage, soit Zack Tremblay, des Pionniers de Lanaudière M17 Espoir. Et avec son autre sélection durant cette ronde, il a repêché un autre joueur en provenance de cette ligue, l’ailier gauche Henry Ouellet des Albatros de Rivière-du-Loup.

Autre joueur d’avant en 11e ronde avec la sélection de l’ailier droit Adam Veronneau, des Forestiers d’Amos. En 13e ronde, l’équipe nord-côtière a finalement repris un défenseur, en l’occurrence Lucas Desjardins des Conquérants des Basses-Laurentides. Finalement, en 14e et dernière ronde, le Drakkar a choisi le centre Gabriel Courchesne du Canimex de Marie-Rivier M17.

Rappelons que lors de la première ronde lundi soir, le Drakkar avait le droit de s’exprimer à deux reprises. Il a sélectionné l’attaquant Justin Poirier (Châteauguay) avec son premier choix, le quatrième au total. Rioux a ensuite choisi le défenseur Julien Lanthier (Saint-Eustache) avec la 10e sélection.

Partager cet article