Les Nord-Côtiers veulent se réapproprier leur fleuve, dit Marilène Gill

Marilène Gill
Les Nord-Côtiers veulent « se réapproprier leur fleuve » pour la pêche récréative, selon un sondage mené par la députée de Manicouagan, Marilène Gill. Le sondage a été fait auprès de mille Nord-Côtiers.
« Après avoir compilé les réponses aux questions du sondage, c’est clair comme de l’eau de roche : les Nord-Côtiers ont le profond désir de ravoir accès à la pêche récréative, usage traditionnel qui existait chez nous bien avant la règlementation », déclare la députée bloquiste.
Le sondage aurait aussi révélé que la population croit qu’il y a un manque d’information de la part de Pêche et Océans Canada en matière de ce qui est légal ou non. Un autre constat est que les personnes sondées sont prêtes à payer entre 10$ et 500$ pour un permis de pêche.
Marilène Gill affirme que la prochaine étape vers l’accès à la pêche récréative est de consulter les élus, les chefs autochtones, les organismes et les entreprises. Il sera ainsi possible de « de cerner toutes les particularités entourant » cette pêche.
L’élue assure qu’elle travaillera à la rédaction d’un règlement pour rendre la pêche récréative accessible lorsque les travaux seront terminés.
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.