Transit Sept-Îles a une nouvelle directrice

Par Marie-Eve Poulin 4:00 PM - 28 juin 2022
Temps de lecture :

Valérie Santerre est prête à relever ce nouveau défi. Photo: Hélène Gauthier

La nouvelle directrice de Transit Sept-Îles, Valérie Santerre, est la mieux placée pour poursuivre la mission de l’organisme.

Mme Santerre compte 17 ans de service comme intervenante et quelques années comme conseillère clinique au sein de l’organisme. Son expérience lui permettra de mener plus loin l’organisme qui fait face à de nombreux défis, croit-elle.

« C’est un privilège pour moi. J’ai été intervenante, superviseure clinique. De prendre la relève, c’est un gros plus pour moi et je crois que je vais être capable de relever le défi », dit-elle confiante.

La nouvelle directrice a plusieurs projets pour l’organisme, mais mentionne devoir commencer par apprivoiser son nouveau rôle administratif.

De plus, c’est la période des préparatifs pour la campagne de financement Les Bateaux dragons, à laquelle elle doit consacrer beaucoup de temps.

Prendre la relève de l’organisme en pleine crise du logement ne facilitera pas la tâche de Mme Santerre.
Le service qui était transitoire se transforme de plus en plus en du long terme, vu la situation difficile au niveau de l’accessibilité au logement.

« On va essayer de faire encore plus de partenariats avec les propriétaires qui sont prêts à prendre les personnes en situation de difficulté », explique-t-elle.

L’ex-directeur, David Leboeuf, reprendra le poste de conseiller clinique qu’occupait Mme Santerre.

Partager cet article