Le Cégep de Sept-Îles se fait dire non au financement pour l’agrandissement de son gymnase

Par Sylvain Turcotte 12:00 PM - 27 juin 2022
Temps de lecture :

La direction du Cégep de Sept-Îles devra continuer de travailler fort pour un obtenir du financement pour son projet d’agrandissement de son gymnase.

Le Cégep de Sept-Îles encaisse une réponse négative dans sa demande de financement pour son projet d’agrandissement de son gymnase. « On va continuer de pousser fort pour avoir notre part », soutient son directeur général, David Beaudin.

C’est avant le long congé que la direction du Cégep de Sept-Îles a reçu la réponse par courriel comme quoi elle ne faisait pas partie des projets retenus dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES).

« De ce qu’on en sait, c’est qu’il y a eu plus de demandes que d’argent disponible », a fait savoir M. Beaudin.

Le directeur général du Cégep de Sept-Îles ne cache pas que c’est une déception, mais « on n’abandonne pas le projet pour autant. C’est un projet pour 2025-2026 », a-t-il mentionné. « Il y aura d’autres possibilités de financement. »

M. Beaudin évoque qu’il y a peut-être des projets plus urgents ailleurs. 

Le projet d’agrandissement du bloc sportif au Cégep de Sept-Îles est dans une continuité avec le Pavillon Banc d’essai, pour lequel certains travaux sont préparatoires, notamment au niveau électrique.

La direction de l’établissement collégial de la rue de La Vérendrye à Sept-Îles tentera d’en savoir plus sur le refus et continuera de travailler fort pour éventuellement avoir sa part.

Partager cet article