Le Marathon Mamu approche à grands pas

Par Sylvain Turcotte 1:00 PM - 18 juin 2022
Temps de lecture :

Petits et grands sont attendus le 26 juin pour le Marathon Mamu et ses différentes distances de course et de marche. Photo archives Facebook Marathon Mamu

Il ne reste qu’une semaine avant le retour du Marathon Mamu, en présentiel, dans les rues de Sept-Îles et de Uashat.

C’est pour le 26 juin que les adeptes de course à pied sont attendus pour le 1, le 5, le 10, le 21,1 (demi-marathon) et le 42,2 km (marathon).

Certaines des distances sont ouvertes aux marcheurs. L’épreuve de 1 km pour les bénéficiaires du Répit Richelieu est aussi prévue.

Le terme « Mamu » prendra aussi tout son sens lors du rendez-vous avec une course de 2 km, épreuve pour laquelle un allochtone devra se jumeler avec un autochtone, une façon de souligner la réconciliation et la vérité.

Il est toujours temps de s’inscrire via le lien au www.facebook.com/MarathonMamu. Les retardataires pourront procéder en personne le samedi 25 juin, de 9h à 16h30, dans le mail des Galeries Montagnaises.

Conférence

La veille du Marathon, une conférence sur « Partez votre course du bon pied » avec le podiatre Simon Lagarde (Clinique podiatrique Sept-Îles) est au programme dès 17h au Musée Shaputuan.

Parmi les sujets abordés : les types de chaussures de course, les types de foulées et les postures de course, les blessures courantes chez les coureurs et les pathologies traités par le podiatre.

Partager cet article