Un grand rassemblement pour le pont à l’Assemblée nationale

Par Johannie Gaudreault 10:10 AM - 01 juin 2022
Temps de lecture :

La Coalition Union 138 a installé la bannière Mamu, un pont entre nous devant l’Assemblée nationale. Photo : Courtoisie

La Coalition Union 138 poursuit sa croisade de visibilité auprès de la classe politique provinciale en organisant un grand rassemblement les 1er et 2 juin devant l’Assemblée nationale à Québec afin de « faire sortir le projet du pont sur le Saguenay de la Côte-Nord », fait savoir le porte-parole Guillaume Tremblay.

« Il n’y a pas de transport organisé pour les citoyens qui aimeraient se joindre à nous, mais les démarches ont été faites par les Chambres de commerce, les élus et les communautés innues de la Côte-Nord afin d’inviter les gens à participer au rassemblement », précise M. Tremblay, qui ajoute que des vidéos d’invitation ont également circulé sur les réseaux sociaux.

Pour la Coalition Union 138, cette action de visibilité a deux objectifs : « obtenir l’engagement des différents partis politiques à l’Assemblée nationale » et « exposer plus largement le projet du pont, le faire sortir de la Côte-Nord afin qu’il soit plus connu et qu’il soit sur la place publique ».

Des rencontres sont d’ailleurs prévues avec les partis politiques et d’autres organisations provinciales telles que la Fédération des chambres de commerce du Québec. « Les communautés innues ont aussi lancé un appel à leur association provinciale, soit l’Assemblé des Premières Nations Québec-Labrador et son chef Ghislain Picard », dévoile le porte-parole de la Coalition.

Les représentants nord-côtiers ne chômeront pas durant ces deux journées de rassemblement. Des maquettes et photos seront exposées pour démontrer la contribution de la région à l’économie du Québec. La bannière Mamu, un pont entre nous, sera aussi déployée. « On ne dormira pas beaucoup, mais ces rencontres sont toutes importantes pour l’avancement du désenclavement de la Côte-Nord », témoigne Guillaume Tremblay.

Rappelons que depuis quelques semaines, la Coalition Union 138 enchaîne les actions de visibilité avec le déploiement de la bannière Mamu, un pont entre nous. Elle s’est fait voir dans plusieurs régions du Québec pour s’entretenir avec les ministres et la classe politique à l’aube des élections provinciales.

Partager cet article