Journée de grève chez Soudo Technic

Par Marie-Eve Poulin 10:24 AM - 26 mai 2022
Temps de lecture :

Les travailleurs de Soudo Technic veulent de meilleures conditions de travail. Photo Facebook Conseil régional FTQ Sept-Iles et Côte-Nord

Ce sont 45 travailleurs qui sont en grève aujourd’hui afin de revendiquer de meilleures conditions de travail pour éviter de s’appauvrir.

Les négociations porteront sur les salaires jugés insuffisants et l’employeur qui formule plusieurs demandes de concession de la part des employés.

« Le coût de la vie est autour de 7 %, on a des prix de l’essence record. Ces sept dernières années, nos salaires n’ont généralement pas été à la hauteur du coût de la vie. Nos membres en ont assez de voir leur pouvoir d’achat diminuer. Ça doit changer dans cette négociation », fait valoir par voie de communiqué le président de la section locale 7065, Nelson Breton, qui est lui-même soudeur chez Soudo Technic.

Marc Tremblay, représentant syndical ajoute : « C’est la moindre des choses d’avoir un salaire qui permet de payer l’épicerie, les transports et les comptes. Nos membres refusent de s’appauvrir au travail »

Ce sont 10 journées de grève qui pourront être tenues en vertu d’un mandat donné par les membres de la section locale 7065 des Métallos. Le moment de ces journées de débrayages seront déterminés par le comité de négociation.

Partager cet article