Laurence Foster parmi les meilleures joueuses de hockey au Québec

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 24 mai 2022
Temps de lecture :

Laurence Foster a participé au Montreal Meltdown qui réunissait les meilleures joueuses de hockey à Pierrefonds du 6 au 8 mai. Photo : Courtoisie

La Forestvilloise Laurence Foster a été invitée à se joindre aux Rattlesnakes dans le cadre du tournoi Montreal Meltdown AAA qui avait lieu du 6 au 8 mai à Pierrefonds. La défenseuse, qui évolue au sein des Nord-Côtiers dans le M15 AA, était la seule représentante de la région.

Cet événement sportif, qui offre une vitrine au hockey féminin, regroupait les meilleures joueuses du Québec, de l’Ontario et du Vermont aux États-Unis.

Deux équipes québécoises étaient dans la course, soit pour les hockeyeuses nées en 2007 et en 2009. Laurence, née en 2008, s’est jointe à l’équipe des 2007.

« C’est la propriétaire de l’équipe des Rattlesnakes qui est entrée en communication avec nous. C’était la première fois que Laurence prenait part à ce tournoi et elle a adoré son expérience », témoigne la mère de la joueuse forestvilloise, Karine Blouin.

Le #53 des Nord-Côtiers compte bien participer de nouveau au Montreal Meltdown l’an prochain. « C’est une belle occasion pour elle de pouvoir jouer dans un calibre relevé au niveau féminin, vu qu’elle évolue avec les garçons depuis son jeune âge », souligne Mme Blouin, fière de sa plus jeune fille.

En ce qui a trait aux performances, l’équipe de Laurence Foster s’est rendue en demi-finale avec une victoire, une nulle et trois défaites.

Partager cet article