Les E-Voyageurs s’avouent vaincus en finale

Par Sylvain Turcotte 9:45 AM - 04 mai 2022
Temps de lecture :

L’édition 2021-2022 des E-Voyageurs du Cégep de Sept-Îles pour la Rocket League, Tommy Boudreau (entraîneur – Pulsey), Jérémy Poirier (ThuGapy), Maxime Noël (EyRuSia), Fabien Grobon, Maxime Bélanger (Kitel) et Benjamin Deraps-Pineault (B En Jee) (absent sur la photo). Photo Christine Blaney

La saison des E-Voyageurs du Cégep de Sept-Îles ne s’est pas conclue comme espéré dans la Ligue collégiale de sports électroniques en Rocket League. Champions du calendrier régulier, ils se sont inclinés en grande finale de la division 1 dimanche.

Blanchis lors de la première ronde éliminatoire (série 3 de 5), les E-Voyageurs auront pris le chemin le plus long pour retrouver en finale les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, ceux qui les ont vaincus.

Ils sont venus à bout des représentants des cégeps de l’Outaouais (3-1), de Saint-Jérôme (3-1), de Thetford Mines (3-1) et de Saint-Hyacinthe (3-1).

Confrontés une fois de plus aux Lynx, les Septiliens se devaient de gagner une première ronde 4 de 7, ce qu’ils n’auront pu faire, perdant au duel décisif. Le Cégep Édouard-Montpetit défendait ainsi son titre pour le jeu Rocket League.

Si certains des joueurs des E-Voyageurs semblaient déçus du résultat, le capitaine Maxime Noël, EyRuSia, tenait un discours différent.

« On peut être fier de s’être rendu-là, car on a remonté le bracket du perdant. On s’attendait à gagner, car on les avait battus (les Lynx) en saison, mais bon, on doit apprendre de nos erreurs. On eu une belle évolution par rapport à l’an passé. »

Les E-Voyageurs, qui passent près de dix heures par semaine à s’entraîner et à jouer, pourront se prendre le 13 mai à Montréal lors du LAN de l’ETS. Ce sera leur première expérience à ce niveau.

Recrutement

L’organisation des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles veut s’assurer d’une relève pour ses équipes de sports électroniques. Elle est en période de recrutement dans les écoles secondaires.

Caroline Mailloux soutient que ses E-Voyageurs gagnent en popularité au Cégep. Les joueurs des autres équipes ont regardé des parties récemment ou s’informent des résultats.

Partager cet article