Mercuriades : Alouette et Sanitation Pashkui récompensées

Par Sylvain Turcotte 7:21 AM - 03 mai 2022
Temps de lecture :

L’entreprise Sanitation Pashkui, récompensée pour son Engagement dans la collectivité lors de la 42e édition des Mercuriades. Photo courtoisie

Aluminerie Alouette et Sanitation Pashkui repartent de la 42e édition des Mercuriades, concours de la Fédération des chambres de commerce du Québec qui permet de souligner des entreprises à travers le Québec, avec chacune un prix.

C’est dans la catégorie « Accroissement de la productivité » qu’Aluminerie Alouette a été sacrée lors du gala qui se tenait en soirée le 2 mai au Palais des congrès de Montréal.

« C’est un immense privilège pour nous d’être reconnu parmi les leaders industriels du Québec qui repoussent les limites de l’innovation », souligne Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette.

De 2018 à 2021, Aluminerie Alouette a déployé une stratégie visant à accroître sa productivité en mettant en place des innovations pour recycler et valoriser chacun des résidus d’aluminium. Cela a permis à l’aluminerie d’ajouter environ 8 000 tonnes d’aluminium tout en améliorant sa feuille de route en santé et sécurité et de réduire son empreinte carbone.

Quant à l’entreprise Sanitation Pashkui de Maliotenam, elle a été couronnée dans la catégorie Engagement dans la collectivité.

L’équipe d’Aluminerie Alouette présente aux Mercuriades. Photo courtoisie

Partager cet article