Le Tournoi de hockey Shelter Bay pour mettre un terme à la saison

Par Sylvain Turcotte 3:44 PM - 25 avril 2022
Temps de lecture :

Les équipes 1 et 2 (chandails noirs) du Restaurant des Chutes, qui se sont affrontées en finale du A, posent ensemble. Photo courtoisie

Pour la plupart des hockeyeurs adultes, il est temps de ranger l’équipement pour l’été alors que la saison des ligues de « garage » est terminée et qu’il en est ainsi pour les tournois. Pour clore, l’année, la Ligue de hockey Shelter Bay de Port-Cartier avait lancé l’invitation à tous pour son tournoi de fin de saison.

Ce sont treize équipes qui ont pris part au Tournoi de fermeture à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier du 21 au 24 avril.  

« Le tournoi fut une réussite sur tout la ligne. Une ambiance très festive toute la fin de semaine avec un achalandage au-dessus de nos espérances durant tout le week-end », a fait savoir Steeve Gauthier, un des responsables. 

Il a ajouté que les spectateurs ont eu droit à d’excellents match et du calibre de jeu très relevé.

Côté résultats sur la glace, le Restaurant des Chutes de Port-Cartier a scindé son équipe en deux pour le tournoi. Les deux se sont finalement retrouvés en finale du A et c’est la 2 qui a eu le dessus, gagnant 5-2.

Dans la classe B, la Cantine Chez Véroh a remporté la finale au terme d’un match très intense devant les Voltigeurs, a mentionné M. Gauthier.

Pour le C, ce sont les Caribous de Uashat mak Mani-utenam qui sont sortis champions aux dépens de Zoom Location.

Au niveau individuel, le trophée Pierre Martin, pour le joueur par excellence, a été décerné à Jordan Deroy. 

Jordan Deroy, le récipiendaire du trophée Pierre Martin, en compagnie des enfants de M. Martin, Olivier, Samuel et Simon, ainsi que du président de la Ligue de hockey Shelter Bay de Port-Cartier, Fred Gagné (casquette). Photo courtoisie

Partager cet article