Bon départ pour équipe Hébert au championnat senior de curling

Par Steeve Paradis 11:32 AM - 25 avril 2022
Temps de lecture :

Simon Hébert, Georges H. Gagné, Michel Beaudet et Jean-Pierre Gendron connaissent un solide départ au championnat provincial de curling senior avec quatre victoires en autant de sorties. Photos Curling Québec

La formation de l’ex-Baie-Comois Simon Hébert s’est plutôt bien débrouillée jusqu’ici au championnat provincial senior de curling, invaincue en quatre sorties au moment d’écrire ces lignes. Celle du Septilien Denis Laflamme connaissait un peu plus de difficultés.

Hébert, assisté de Georges H. Gagné (Alma), du Baie-Comois Michel Beaudet comme deuxième pierre et Jean-Pierre Gagnon (Valleyfield), a signé son quatrième gain lundi matin en l’emportant 7-6 aux dépens du quatuor de Sylvain Bellavance. Le produit local a volé un point au huitième et dernier bout afin de faire pencher la balance de son côté.

Pour ce qui est de Laflamme, assisté par Denis Lachance, Steve Tremblay et Alain Lapierre, tous du club de Sept-Îles, il avait compilé une fiche d’une victoire et deux défaites à ses trois premières sorties. Le quatuor jouait deux parties lundi, parties qui pourraient s’avérer cruciales pour la suite de leur tournoi.

Hébert et ses coéquipiers auront un bon test mardi en début d’après-midi alors qu’ils affronteront le quatuor de François Roberge, les champions défendants. Roberge dirige l’autre équipe invaincue dans le pool A, avec également une fiche de 4-0.

Réparties en deux pools de huit équipes, chaque formation participant à ce championnat provincial senior a sept parties à disputer. Seulement les deux premiers de chaque pool participeront aux éliminatoires, à l’affiche mercredi et jeudi.


Denis Laflamme, assisté par Denis Lachance, Steve Tremblay, Alain Lapierre et le cinquième joueur, Guy Charrette, du club de curling de Sept-Îles, devront se ressaisir après avoir subi deux défaites à leurs trois premiers matchs.

Partager cet article