Jordan Dumais règle à lui seul le cas du Drakkar, qui s’incline à Halifax

Par Steeve Paradis 5:37 PM - 23 avril 2022
Temps de lecture :

Comme le reste de ses coéquipiers, Olivier Adam n’a pu stopper Jordan Dumais et les Mooseheads de Halifax, qui l’ont emporté 5-3. Photo archives

Le Drakkar de Baie-Comeau avait affaire à un sérieux client samedi en affrontant les Mooseheads à Halifax, pour le second match de son dernier périple de la saison. Les Mooseheads ont su s’imposer à leur domicile du Scotiabank Centre, l’emportant 5-3 sur les hommes de Jean-François Grégoire, qui se sont toutefois vaillamment battus.

Le Drakkar tirait de l’arrière 3-1 après 40 minutes de jeu, mais il s’est secoué pour revenir à égalité avec le 30e de la saison de Benjamin Corbeil et le 26e de Xavier Fortin.

Cependant, Jordan Dumais tenait à gâcher la journée du Drakkar. Il a marqué son 37e avec moins de cinq minutes à jouer alors que les visiteurs se défendaient à court d’un homme pour avoir été pris avec trop de joueurs sur la glace. C’était le quatrième point du match pour Dumais, qui allait ensuite compléter dans un filet désert.

Avec cette défaite, le Drakkar se retrouve è égalité avec les Tigres de Victoriaville au 16e rang du classement général, le dernier qui donne accès aux séries. Les Nord-Côtiers ont le même nombre de points et de matchs joués que les Tigres de Victoriaville (53 points en 64 matchs). Ces derniers ont une victoire de plus à leur fiche, mais le pourcentage de victoires en temps régulier (0,414) est le même. Le Drakkar est devant car il a plus de victoires en temps régulier et en prolongation que les Tigres.

Les Mooseheads ont ouvert le pointage grâce au 39e de la saison d’Elliot Desnoyers, qui a bataillé ferme devant Olivier Adam avant de secouer les cordages. Sur la séquence, Dumais a récolté son 100e point de la saison, à seulement 17 ans. Il est devenu le 8e joueur de l’histoire de la concession à atteindre ce plateau.

Niks Fenenko (6e) a cependant créé l’égalité à la 16e minute. Avec ce 38e point, l’arrière letton continue d’améliorer son propre record d’équipe pour le plus de points en une saison pour un défenseur recrue.

La seconde période n’a pas été favorable au Drakkar, qui a vu les Mooseheads ajouter deux buts sans riposte, ceux de Mathieu Cataford et Evan Boucher, ce dernier en avantage numérique. Dumais s’est payé le luxe de participer aussi à ces deux filets.Par la bande : Puisqu’il s’agissait de leur dernier match local en 2021-22, les Mooseheads ont souligné le passage à Halifax de leurs trois joueurs de 20 ans, Zac Beauregard, David Lafrance et Zach Jones…Halifax a eu le meilleur 36-27 en ce qui concerne les tirs au but…Pour compléter ce périple dans les provinces atlantiques, Baie-Comeau devra se frotter dimanche à un redoutable adversaire, les Islanders de Charlottetown

Partager cet article