Le Drakkar échappe une priorité de trois buts et s’incline contre les Huskies

Par Steeve Paradis 9:50 PM - 15 avril 2022
Temps de lecture :

Le Drakkar a célébré régulièrement en début de rencontre, mais ce fut loin d’être le cas en deuxième moitié. Il a encaissé quatre buts sans riposte pour s’incliner 4-3 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Photo Mario Dechamplain.

Le Drakkar doit se mordre les doigts d’avoir échappé la rencontre de vendredi contre Rouyn-Noranda, rencontre qu’il menait 3-0 après presque 40 minutes de jeu. Mais la modeste offensive des Huskies est revenue avec quatre buts sans riposte pour sa sauver avec un gain de 4-3, en fusillade.

Arborant son chandail spécial pour son 25e anniversaire, le Drakkar a été la meilleure formation sur la glace durant la première moitié du match, mais les Huskies ont émergé petit à petit pour corser considérablement la fin du duel.

Finalement, en fusillade, seul Samuel Johnson a touché le fond du filet, tranchant le débat en défaveur des locaux.

Au premier vingt, Xavier Fortin a présenté un hommage à sa façon à Michael Bossy, pour qui d’ailleurs une minute de silence a été observée avant la rencontre. Fortin y est allé de deux buts, le second digne du franc-tireur qu’était Bossy.

Pour son premier but, inscrit dès la deuxième minute de jeu, le lancer initial de Fortin a abouti directement sur le poteau à la gauche du gardien Jasmin Simon, mais la rondelle lui est directement revenue. Pour son deuxième, il a pris la bonne décision sur une descente à deux en lançant tout juste à l’intérieur du poteau droit cette fois.

En deuxième, Maël Lavigne a procuré un coussin de trois buts à 6 :05. Il a imité Fortin en prenant un bon lancer bas qui a trompé le gardien, remplacé après ce but par Samuel Richard.

Avec moins de 30 secondes à faire à la deuxième, les Huskies ont cassé la glace de façon un peu chanceuse. La rondelle a vraiment été frappée par le patin de Samuel Johnson avant de pénétrer dans le filet et en conséquence, l’officiel a refusé le but. Toutefois, la reprise vidéo a renversé cette décision.

Ce but a semblé fouetter Rouyn-Noranda et, au contraire, amorti Baie-Comeau au point où les locaux ont parfois joué de mollesse dans leur territoire. Mathis Perron a d’abord réduit l’écart durant une pénalité à Émile Chouinard.

Ensuite, Daniil Bourash a intercepté la passe molle d’Andrew Belchamber dans sa zone, se moquant du reste de la défensive devant lui et d’Olivier Adam pour faire 3-3.

Par la bande : Avant la rencontre, les membres du conseil d’administration du club ont été présentés à la foule de 1 686 spectateurs… Il s’agissait d’ailleurs de la meilleure foule de la saison, avec plusieurs personnes en ville pour la tenue d’une tranche de la Coupe Dodge à Baie-Comeau…Les deux mêmes équipes se retrouvent samedi après-midi.

Partager cet article