C’est parti pour les croisières à Sept-Îles en 2022

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:17 AM - 24 avril 2022
Temps de lecture :

Le capitaine du Viking Octantis, Anders Steen, entouré de représentant de la Ville de Sept-Îles, du Port de Sept-Îles, du conseil de Uashat mak Mani-utenam, de Destination Sept-Îles Nakauinanu et de Tourisme Côte-Nord.

L’ambiance était des plus joviales en ce dimanche matin au quai Mgr Blanche pour la visite du premier navire de croisière en plus de 900 jours à Sept-Îles.

Le Viking Octantis est le premier navire de croisière à s’arrêter au Québec cette année. Il aurait dû accoster aux îles-de-la-Madeleine, mais une tempête lui en a empêché.

Jusqu’à présent, le capitaine du Octantis, Anders Steen, affirme que le navire qui en est à son premier voyage se comporte très bien.

De nombreux dignitaires ont fait part au capitaine Steen de leur appréciation de finalement voir la relance de cette industrie qui a un impact important à Sept-Îles lors d’une petite cérémonie.

Un sentiment partagé par Anders Steen qui a indiqué qu’après deux années très difficiles, l’industrie des croisières est des plus heureuses de reprendre la mer et que celle-ci allait prendre toutes les mesures sanitaires nécessaires pour leur permettre de se rendre dans de belles villes comme Sept-Îles.

Journée réussite

Suzanne Cassista, cheffe d’escale pour Destination Sept-Îles Nakauinanu, ne cachait pas sa joie face au déroulement de la journée.

« Il y avait une petite crainte qu’il y ait un peu de rouille de notre côté après deux ans, mais tout s’est bien déroulé et en plus, la température est de notre côté », résume Mme Cassista.

Durant cette journée, les croisiéristes ont pu participer à plusieurs activités comme la dégustation des produits de la mer ou des visites au Musée Shaputuan, au Vieux-Poste et au Musée régional de la Côte-Nord.

Après son passage à Sept-Îles, l’Octantis se rendra à Saguenay, Québec et Trois-Rivières avant de se diriger vers les Grands Lacs.

Le Viking Octantis à deux sous-marins à son bord qui peuvent chacun accueillir six personnes. Ils permettent de faire découvrir la faune marine aux croisiéristes.

Partager cet article