Une nouvelle exposition au Musée régional de la Côte-Nord

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:13 PM - 07 avril 2022
Temps de lecture :

Le Musée régional de la Côte-Nord, en collaboration avec PANACHE art actuel, présente une exposition de Hansé Galipeau Théberge, du 30 mars au 23 mai 2022. Photo courtoisie

Le travail de l’artiste Hansé Galipeau Théberge sera en vedette au Musée régional de la Côte-Nord dans le cadre de l’exposition Ce bruit est un chant brisé.

Dans cette exposition qui sera présente du 30 mars au 23 mai 2022, l’artiste multidisciplinaire explore la tension entre les fonctions utilitaires et symboliques des objets au moyen de formes inusuelles.

« Oscillant entre de fidèles reproductions et des objets hybridés, les œuvres d’Hansé créent des liens entre l’instrument de musique et l’outil de menuiserie. Ces deux domaines exigent une virtuosité qui prend encore plus d’importance lorsque les objets sont dépouillés de leur fonction première. »

Cette exposition est le résultat d’une collaboration entre le Musée régional de la Côte-Nord et PANACHE art actuel dans le cadre de La Virée de la culture.

La Virée de la culture est une structure de diffusion novatrice et souple pour les artistes émergents et professionnels. Elle comprend un réseau de diffuseurs à travers la Côte-Nord qui se partagent des expositions itinérantes.

Dans le cadre de La Virée, la programmation annuelle du Musée sera bonifiée par des expositions proposées par PANACHE art actuel.

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, de l’Entente de développement culturelle de la Ville de Sept-Îles et du Musée régional de la Côte-Nord.

Partager cet article