Gala de musique Teweikan : Claude Gosselin et Michèle Audette à la présidence d’honneur

Par Sylvain Turcotte 2:40 PM - 05 avril 2022
Temps de lecture :

Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, et la leader autochtone reconnue Michèle Audette seront les présidents d’honneur de la 4e édition du Gala de musique autochtone Teweikan du 7 octobre prochain à Sept-Îles. Photos courtoisie

La musique autochtone sera célébrée en grand le 7 octobre prochain à la Salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles. Comme annoncé par Le Nord-Côtier en février, Claude Gosselin et Michèle Audette agiront comme présidents d’honneur du Gala Teweikan, rendez-vous orchestré par la SOCAM.

Sept-Îles et Uashat mak Mani-utenam seront mamu, ensemble pour cet événement soulignant les artisans de la musique autochtone.

Le choix des présidents d’honneur se veut donc une complémentarité.

M. Gosselin et Mme Audette se donneront comme mission de promouvoir la culture musicale des Premières Nations.

« C’est avec un grand honneur que j’ai accepté de coprésider le Gala Teweikan. Ces artistes font rayonner notre fierté, notre langue, notre culture. Ils sont des agents de changement qui contribuent à créer les ponts nécessaires pour une société inclusive et respectueuse de la vérité et de la réalité », souligne la leader autochtone reconnue, Michèle Audette.

Elle joue un rôle clé dans la transformation des rapports entre les peuples autochtones et la société québécoise et canadienne, ayant notamment occupé le poste de présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada et de commissaire chargée de mener l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

« Alouette est très fière et heureuse de s’associer à titre de partenaire majeur à la 4e édition du Gala de musique autochtone Teweikan. Je suis personnellement honoré d’assumer la coprésidence d’honneur. Cet événement permettra de mettre en lumière de nombreux artistes autochtones, tous des ambassadeurs d’une culture riche et diversifiée », mentionne Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette.

Partager cet article