Une célébration pour les diplômés innus du secondaire

Par Sylvain Turcotte 12:00 PM - 02 avril 2022
Temps de lecture :

Le GRANDIS aura lieu à la Salle Jean-Marc-Dion le 2 août. Photo courtoisie

Le Grand rassemblement annuel des nouveaux diplômés innus du secondaire (GRANDIS) aura lieu cet été après deux ans de pause. L’événement aura une formule spéciale, car les finissants de cette année seront célébrés aux côtés des diplômés de 2020 et 2021.

L’Institut Tshakapesh se dit particulièrement fier et enthousiaste d’organiser cette 14e édition.

« La pandémie a pas été facile pour ses jeunes là », affirme le coordonnateur des communications de l’Institut Tshakapesh, Dan-Georges McKenzie. « De pouvoir se rassembler aujourd’hui c’est une célébration, c’est une fierté. »

Environ 220 étudiants de toutes les communautés innues de la Côte-Nord et de la communauté naskapie de Kawawachikamach seront présents. Le GRANDIS a pour but de souligner l’atteinte de l’étape importante de la fin du secondaire et les efforts des étudiants dans la poursuite de leurs études.

Des récompenses seront données aux finissants de cette année et des deux précédentes. La bourse « Aishat – Avenir » sera aussi remise en partenariat avec Arcelor Mittal. Un spectacle aura lieu lors de la deuxième partie de la soirée.

Selon l’Institut Tshakapesh, l’événement sera de grande envergure, ce qui reflète les efforts des finissants. En plus des jeunes et leurs familles, des dignitaires des instances gouvernementales et des Premières Nations seront présentes. Le GRANDIS aura lieu à la Salle Jean-Marc-Dion le 2 août.

Partager cet article