Destination Sept-Îles Nakauinanu accueillera neuf navires en 2022

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:27 AM - 22 mars 2022
Temps de lecture :

Le navire Octantis de la compagnie Viking Expédition sera le premier navire de croisière à Sept-Îles en 2022. Photo Facebook Viking

Après deux ans d’absence, la saison des croisières pour Destination Sept-Îles Nakauinanu reprend et ce sont neuf navires qui accosteront au quai des croisières en 2022.

La saison s’ouvrira officiellement le dimanche 24 avril 2022, avec l’arrivée du navire Octantis de la compagnie Viking Expédition. Il s’agira de la toute première croisière de ce navire battant pavillon norvégien qui aura à son bord 378 passagers et 256 membres d’équipage.

« C’est un très beau navire, dont la construction s’est terminée pendant la pandémie et qui est destiné à des croisiéristes avides d’aventure et d’expédition. Les touristes qui adhèrent à ce type de croisière savent très bien le climat qui les attend et ils savent aussi que la visite de Sept-Îles peut se faire dans la neige et les températures près du zéro degré Celsius », explique la cheffe d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu, Suzanne Cassista.

« L’accueil du navire a été pensé en conséquence et les installations du Port de Sept-Îles vont aussi s’adapter pour l’accueil d’un navire aussi tôt dans la saison. C’est la chaleur de notre accueil qui fera la différence ! », ajoute-t-elle.

Cédule des navires de croisières en 2022. Image Destination Sept-Îles Nakauinanu

Destination Sept-Îles Nakauinanu a tenu à rassurer la population sur le fait que l’accueil des croisiéristes se fera de façon sécuritaire et selon les normes sanitaires.

En plus du fait que tous les croisiéristes devront être vaccinés, Mme Cassista indique que « toutes les compagnies qui feront escale au Canada devront avoir présenté un plan de gestion de la COVID qui aura été approuvé par Transport Canada et par les autorités portuaires de Sept-Îles. »

Partager cet article