Un comité de loisirs pourrait se former dans le secteur des plages

Par Marie-Eve Poulin 1:00 PM - 19 mars 2022
Temps de lecture :

Prochaine rencontre de citoyens le 20 avril au centre communautaire des plages pour la formation d’un comité de loisirs.

Le 16 mars dernier avait lieu une rencontre d’informations pour les citoyens du secteur des plages à Sept-Îles, désirant former un comité loisirs.

C’est malheureusement peu de citoyens qui se sont présentés à la soirée d’information au centre communautaire des plages, mais la motivation de ceux-ci laisse entrevoir la possibilité d’organiser des projets intéressants pour les résidants. Les quatre citoyens présents ont exprimé le désir d’organiser des activités intérieures et extérieures pour les résidents du secteur et peut-être même la possibilité d’ouvrir un café jeunesse. Des fêtes de quartier, des journées plein air et diverses idées toutes aussi intéressantes les unes que les autres ont été apportées.

Afin d’offrir une deuxième chance à cette demande, le 20 avril prochain, aura lieu une rencontre de citoyens des plages qui désirent s’informer ou s’impliquer dans la formation du comité de loisirs. La soirée sera animée par Noémie Gauthier, directrice du service des loisirs et de la culture de la ville de Sept-Îles. La soirée devrait débuter par des informations générales qui viseront à informer les citoyens sur les étapes de la formation du comité et les démarches de constitution de celui-ci, les avantages et ce qui est attendu des membres. Par la suite, les gens devront discuter entre eux afin de déterminer les détails de la formation de ce comité, par exemple le nombre de membres qu’il comportera.

« Il est aussi possible d’avoir quelques membres dans le comité et avoir une liste de bénévoles qui veulent s’impliquer occasionnellement », explique Noémie Gauthier.

Les détails de la rencontre seront disponibles sur la page Facebook de la ville de Sept-Îles.

Partager cet article