Greffe-toi à nous récolte un peu plus de 43 000$ avec son souper-bénéfice

Par Sylvain Turcotte 8:33 PM - 13 février 2022
Temps de lecture :

L’édition 2022 du souper-bénéfice de Greffe-toi à nous a permis une récolte de 43 185$. Sur la photo, les représentants des partenaires majeurs, Jose Riopel pour IOC et Claude Gosselin pour Aluminerie Alouette, accompagnent le président de l’organisme, Denis Clements (au centre). Photo courtoisie

Le souper fondue en formule à la maison et l’encan virtuel font partie de la recette du succès de l’édition 2022 du souper-bénéfice de Greffe-toi à nous, l’organisme de Sept-Îles qui apporte un soutien aux personnes de la région en attente de greffe ou pour leur apporter un support moral. La récolte se chiffre à 43 185$, un montant supérieur d’un peu plus de 2 000$ par rapport à l’événement de 2021.

Ce sont près de 700 personnes qui se sont procuré les boîtes repas pour la formule à la maison de la 9e édition du souper-bénéfice de Greffe-toi à nous.

Plusieurs personnes ont également misé sur un des nombreux prix à l’encan, qui se fermait dimanche soir.

« Pour le comité organisateur, il est très important de sensibiliser la population à l’importance du don d’organes et cette formule nous permet de rejoindre un grand nombre de personnes », souligne Denis Clements, président de l’organisme.

L’organisme remercie tous les partenaires, personnes et organismes qui ont fait de l’événement un succès. Une 10e édition est prévue en 2023.

L’édition 2022 comptait comme président d’honneur, Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, et ami de Dave Clements qui occupait la présidence de Greffe-toi à nous. M. Clements est décédé en août dernier.

L’organisme poursuivra sa mission de sensibilisation lors de la prochaine Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui aura lieu du 24 au 30 avril 2022.

Partager cet article