La Virée de la culture pour trois artistes
Voici un aperçu de l'exposition Effet mer de Rafaelle Carrière. Photo courtoisie
Trois artistes et leur exposition respective sont à l’honneur dans le cadre de la Virée de la culture de PNACHE art actuel.
Chloé Beaulac, Emy G. St-Laurent et Rafaelle Carrière exposent le fruit de leur travail dans des lieux différents pour chacune.
La Dérive de Chloé Beaulac peut être vue à la salle l’Aquilon de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre de Sept-Îles jusqu’au 25 février. Sa série d’œuvres s’apparente à un récit ouvert, universel et intemporel, comme un carnet de voyage dans lequel tout le monde se retrouve.
Quant à Emy G. St-Laurent, elle présente Nuées à l’Auberge du Nord-Côtier de Rivière-Pentecôte jusqu’au 21 février. Nuées vise à contrer une répulsion collective en développant un regard favorable sur l’univers des insectes nord-côtiers, en soulignant son importance pour les humains et en éveillant une curiosité empirique chez le regardeur.
Quant à Rafaelle Carrière, elle expose Effet mer à l’Espace PANACHE – EFFET-MER jusqu’à la fi février. Elle décrit son œuvre par l’humain qui peut observer la mer pendant des heures, y cherchant peut-être un apaisement. Comment expliquer ce besoin de s’arrêter devant cette immensité ? L’effet-mer fait écho à ce questionnement en proposant un paradoxe ou le cycle des marées est le miroir de notre caractère éphémère.
Pour en savoir plus sur les trois artistes et leur exposition respective, référez-vous à la page Facebook de PANACHE art actuel.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.