10 à 20 cm de neige attendus sur la Côte-Nord

Par Shirley Kennedy 4:58 PM - 05 Décembre 2021
Temps de lecture :

La Côte-Nord n’échappera pas à la première tempête hivernale demain. Courtoisie

Un avertissement de tempête hivernale est en vigueur pour la Côte-Nord et certains secteurs du Québec. Environnement Canada prévoit de 10 à 20 centimètres de neige à partir de demain matin (lundi). Dès ce soir, un refroidissement éolien de – 17 degrés est prévu pour descendre à – 22 degrés au cours de la nuit. C’est plutôt demain matin que la neige débutera assez abruptement causant de la poudrerie avec des vents du sud-est de 20 km/h devenant d’est à 40 avec rafales pouvant aller jusqu’à 60 km/h.

L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes.

Demain (lundi) en soirée, la neige fera place à un cocktail de pluie verglaçante ou de grésil se changeant en pluie en soirée et cessant au matin de mardi. De plus, la neige combinée aux vents forts causera de la poudrerie par endroits qui réduira la visibilité sur ces secteurs. Cette neige sera suivie d’une période de pluie verglaçante en fin de journée.


Partager cet article