Pas de joueur du Drakkar sur la liste préliminaire du repêchage de la LNH
Nathan Gaucher des Remparts de Québec, le frère du capitaine du Drakkar Jacob, est classé comme espoir potentiel de première ronde au prochain repêchage de la LNH. Photo Remparts de Québec, Jimmy Pearson
Sans surprise, on ne retrouve aucun joueur du Drakkar de Baie-Comeau parmi les 30 joueurs de la LHJMQ répertoriés sur la liste de novembre de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Trois joueurs ont reçu la cote A à titre de sélections potentielles de première ronde, soit l’attaquant des Remparts de Québec Nathan Gaucher, le frère de Jacob du Drakkar, ainsi que les défenseurs Tristan Luneau (Gatineau) et Maveric Lamoureux (Drummondville).
En deuxième ronde présumée, ceux qui sont classés B, on retrouve Vsevolod Komarov (Québec), Noah Warren (Gatineau) et Ivan Zhigalov (Sherbrooke).
Komarov et Zhigalov dominent un contingent de sept espoirs choisis lors de la séance de sélection européenne de la Ligue canadienne de hockey qui évoluent présentement dans le circuit Courteau. Les autres sont Maxim Barbashev (Moncton), Daniil Bourash (Rouyn-Noranda), Lorenzo Canonica (Shawinigan), Jakub Hujer (Rouyn-Noranda) et David Spacek (Sherbrooke).
Les Olympiques de Gatineau et les Wildcats de Moncton mènent toutes les autres franchises de la LHJMQ au chapitre des espoirs répertoriés, avec quatre. Les organisations des Mooseheads d’Halifax et des Huskies de Rouyn-Noranda voient trois de leurs joueurs sur la liste.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.