Malgré la contestation, Steve Trudel lance sa campagne

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:05 PM - 13 octobre 2021
Temps de lecture :

Le candidat à la mairie de Sept-Îles, Steve Trudel, affirme avoir toutes les preuves nécessaires pour démontrer la validité de sa candidature, mais il ne les a pas encore dévoilés publiquement.

M. Trudel a réagi ce matin lors de son lancement de campagne à la contestation au DGE de l’éligibilité de sa candidature par un autre candidat, Steeve Beaupré.

« Je m’attendais à ce que ma candidature soit contestée. Depuis près de trois ans, je songe à me présenter alors je me suis assuré de respecter toutes les règles », dit-il.

Les doutes sur l’éligibilité de sa candidature tournent autour du fait qu’il a quitté la ville depuis plusieurs années. M. Trudel explique qu’il vit en logement depuis le temps nécessaire pour pouvoir se présenter.

Il affirme qu’il tiendra bientôt une autre conférence où il rendra publics certains documents prouvant la validité de sa candidature.

Un lien avec Sept-Îles

Pour justifier sa candidature à la mairie, M. Trudel affirme avoir un attachement sincère et personnel avec la ville de Sept-Îles.

« Ça fait longtemps que je voulais revenir à Sept-Îles. J’ai du temps à donner, je souhaite améliorer les choses et la mairie est un défi qui m’intéresse », a-t-il affirmé.

Steve Trudel croit être le meilleur candidat parmi les trois en raison de son expérience.

Priorités

L’une des priorités de Steve Trudel sera le logement. Pour lui, il faut améliorer l’accès à des logements abordables.

« Le coût de la vie est élevé à Sept-Îles en raison du prix des loyers. Cela impacte grandement les travailleurs à bas revenu qui travaille dans des entreprises de services comme les restaurants. C’est l’une des causes de la pénurie de main-d’œuvre parce que les gens quittent la région », explique Steve Trudel.

Il souhaite aussi que la ville commence à budgéter des sommes pour pouvoir entretenir convenablement les différentes infrastructures de la ville comme les égouts, aqueducs et rues.

M. Trudel dévoilera des mesures plus détaillées au cours des prochaines semaines.

Partager cet article