Un candidat à la mairie septilienne s’inquiète du taux de participation
Michel Bellavance.
Michel Bellavance craint que les élections fédérales et les mesures sanitaires affectent le taux de participation au scrutin municipal du 7 novembre.
Le conseiller sortant note que les taux de participation aux élections municipales en 2013 et 2017 ont été respectivement de 51% et 48,6%.
« Il sera difficile de mobiliser la population une deuxième fois en deux mois », estime Michel Bellavance. « Pourtant, les municipalités sont au cœur du quotidien des Septiliennes et Septiliens.»
Il ajoute que le gouvernement provincial reconnaît les municipalités comme des « gouvernements de proximité » depuis 2017 et qu’il leur octroie ainsi plus de pouvoir.
Pour l’heure, l’avocat Steeve Beaupré est le seul autre candidat à avoir manifesté son intention de briguer la mairie de Sept-Îles en novembre.
« Le vote de chaque citoyen compte énormément si l’on veut élire une personne digne de la confiance de toute la communauté », a affirmé M. Bellavance, qui invite les citoyens à se prévaloir de leur droit de vote et à exprimer leurs idées et opinions.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.