Vols de véhicules : la Sûreté du Québec appel à la vigilance

Par Sylvain Turcotte 9:40 AM - 15 septembre 2021
Temps de lecture :

Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Sept-Rivières, invite les citoyens de la région de Sept-Îles à faire preuve de vigilance alors que plusieurs vols de véhicules, mais également à l’intérieur d’eux, ont été signalés dans les dernières semaines.

L’agent d’information de la SQ, le sergent Hugues Beaulieu, parle de 14 véhicules volés dans les dernières semaines, certains ayant été retrouvés incendiés. Une quarantaine de dossiers pour vols et méfaits sont toujours sous enquêtes.

La SQ recommande aux gens de suivre quelques règles de prévention en pareille situation, soit :

  •  de garder vos vitres fermées lorsque le véhicule est sans surveillance;
  • de verrouiller les portières et le coffre arrière du véhicule;
  • si possible, de garer votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé;
  • de ne jamais laisser votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;
  • de ne laisser aucun objet de valeur visible dans le véhicule;
  • de ranger les colis, sacs et sacs à main à l’abri des regards et surtout de ne laisser pas dans votre voiture vos carnets de chèques, votre portemonnaie ou les clés de la deuxième voiture du domicile;
  • de retirer tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur);
  • d’éteindre la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

« Le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entrainer une amende de 108$ », indique la Sûreté du Québec.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article