Le Bavard et l’Ivrogne est à vendre

Par Sylvain Turcotte 10:38 AM - 28 mai 2021
Temps de lecture :

Le contexte de la pandémie et des mesures en place auront eu raison d’un premier restaurant à Sept-Îles. Le Bavard et l’Ivrogne est à vendre. Billy Tanguay et Pierre-Olivier continueront cependant d’opérer jusqu’à ce qu’il y ait une transaction.

« Depuis janvier, c’est une claque dans la face des restaurants en général », indique Billy. Les contraintes liées aux mesures ont été un coup de masse. « Ça n’a pas été rose avec la pandémie », ajoute-t-il, sans vouloir se faire prendre en pitié.

Il est aussi conscient que la situation ne reviendra pas à la normale avant un bout.

Le copropriétaire souligne que ce ne fut pas une décision de gaité de cœur. « On voulait se libérer d’un poids ».

Les deux hommes du Bavard et l’Ivrogne ne voulaient pas non plus sortir de leur concept, de leur identité, des menus à partager.

Billy et Pierre-Olivier continueront d’opérer le Bavard et l’Ivrogne tant et aussi longtemps que leur bâtiment ne sera pas vendu. Ils n’écartent pas la possibilité n’ont plus de poursuivre l’aventure si tel est le désir du futur acheteur.

« Si on peut léguer ça à quelqu’un qui veut embarquer dans l’aventure, tant mieux », mentionne M. Tanguay, qui espère que ce sera pour opérer un restaurant.

Il soutient qu’il y a de beaux projets à venir en ville et il ne s’inquiète pas pour l’industrie de la restauration. Billy et Pierre-Olivier veulent aller vers l’avant et vivent bien avec leur décision, même si elle est triste. « On assume notre décision ».

Par ailleurs, Billy se dit fier que le Bavard et l’Ivrogne ait fait sa part au début de la pandémie pour aider d’autres restaurateurs afin que leur nourriture ne se perde pas. « On n’a pas fait ça pour l’argent, mais pour donner du temps et se sentir bien. On ne demandait rien en retour ».

Partager cet article