Des revenus à la hausse pour Champion Iron

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:04 AM - 28 mai 2021
Temps de lecture :

La fosse de la mine du lac Bloom.

La minière Champion Iron qui possède la mine du Lac Bloom a présenté ses résultats de la dernière année financière qui s’est terminée le 31 mars 2021 et ceux-ci sont positifs.

Les revenus ont atteint 1,2 milliard $ comparativement à 785 millions $ pour l’année précédente. La mine du Lac Bloom a augmenté son résultat net de 284% au cours de la dernière année alors que les bénéfices sont passés de 155 M$ à 464 M$.

La minière a aussi réussi à établir un record de production de 8 001 200 de tonnes métriques de concentré de minerai de fer à haute teneur durant la dernière année malgré la pandémie.

Dans la présentation des résultats, l’entreprise a aussi abordé le projet de la phase II du Lac Bloom.

« La Société entend livrer le projet d’ici la mi-2022 dont les travaux de construction atteindront leur apogée entre mai et octobre 2021 », peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise.

Rappelons dans ce dossier que le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) avait demandé à l’entreprise d’apporter des changements à son projet. La disposition des résidus miniers était jugée problématique dans le rapport déposé par le BAPE.

Partager cet article