Scott-Pien Picard, Laurence Jalbert, Philippe Bond, Vincent Vallières et autres sur la Côte-Nord cet été

Par Sylvain Turcotte 2:14 PM - 26 mai 2021
Temps de lecture :

Le gagnant de Talents Bleus, édition 2020, Scott-Pien Picard sera en spectacle sept fois cet été dans le cadre de la tournée du ROSEQ. Photo : Jean-Charles Labarre

Il fera chaud cet été sur les planches du Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, de la Shed à Morue de Havre-Saint-Pierre et du Café L’Échouerie de Natashquan. Le ROSEQ a lancé sa programmation estivale et chacun de ses lieux de spectacles y accueillera une dizaine d’artistes.

Parmi la brochette d’artistes qui se pointeront sur l’est de la côte, il y a la porte-parole du Réseau d’été 2021 du ROSEQ, Laurence Jalbert, avec des spectacles aux trois endroits, les 21, 22 et 23 juillet, avec, dans l’ordre, des arrêts à Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre et Natashquan.

On retrouve également dans cette tournée estivale Philippe Bond, Vincent Vallières, Neev, Steve Hill et Annie Blanchard.

Le gagnant de l’édition 2020 de Talents Bleus, concours de l’émission de la Semaine des 4 Julie, Scott-Pien Picard, se produira sept fois dans le cadre du ROSEQ, notamment le 7 août à Natashquan et le lendemain à Havre-Saint-Pierre.

Dans la programmation du Café-Théâtre Graffiti, trois spectacles seront d’ailleurs présentés à l’extérieur, gratuitement, à la population, en collaboration avec la Ville de Port-Cartier. Il s’agit de Caisse 606 pour jeune public (deux représentations), Grosse Isle et Véranda, qui réunit la comédienne Catherine-Audrey Lachapelle de District 31.  Les endroits seront dévoilés plus tard.

Avant de lancer sa saison estivale du ROSEQ, le Graffiti accueillera les humoristes Arnaud Soly (12 juin) et Pierre-Yves Roy-Desmarais (17 juin).

Du côté du Comité de spectacle de Havre-Saint-Pierre, le spectacle de Claude Cormier du 28 juillet se déroulera dans le garage de la Petite île au Marteau. À l’instar du Graffiti, la Shed à Morue complète sa saison en cours avec son chanteur local Keven Landry pour trois soirs, les 10, 11 et 12 juin.

Pour la programmation complète de chacun des trois lieux de diffusion de l’est de la Côte-Nord, pour en savoir plus sur chacun des artistes en spectacle ainsi que pour la façon de vous procurer des billets :

www.roseq.qc.ca/membre/port-cartier
www.roseq.qc.ca/membre/havre-st-pierre / https://havresaintpierre.tuxedobillet.com/
www.roseq.qc.ca/membre/natashquan

Partager cet article