Marc-Antoine Mercier, recrue de l’année du Drakkar

Par Johannie Gaudreault 1:30 PM - 25 mai 2021
Temps de lecture :

C’est grâce à sa robustesse et son intensité sur la patinoire que le Forestvillois Marc-Antoine Mercier a été nommé recrue de l’année par le Drakkar de Baie-Comeau. Photo : Ghyslain Bergeron/LHJMQ

Le Forestvillois Marc-Antoine Mercier a reçu tout un honneur le 16 mai. Son équipe dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Drakkar de Baie-Comeau, l’a consacré recrue de l’année.

« Il s’est démarqué à sa première saison dans la LHJMQ par sa robustesse et son intensité sur la patinoire. Dès ses premiers coups de patin avec le Drakkar, il a démontré sa hargne et son désir de défendre nos couleurs », a lancé l’organisation sportive sur sa page Facebook.

Même si le niveau de jeu était plus élevé que lors de sa dernière expérience dans la Ligue de hockey collégiale du Québec, le Forestvillois a prouvé qu’il était prêt pour la LHJMQ.

« Je crois que j’ai reçu ce titre parce que j’ai toujours donné mon 100 % que ce soit pendant les matchs ou les entraînements et qu’on appréciait mon éthique de travail », commente le défenseur qui a célébré son 19e anniversaire le 25 mai.

Une période d’adaptation lui a été nécessaire, mais il a adoré son expérience avec le Drakkar.

« Je ne m’étais pas fixé d’objectif quant à ma performance tout au long de la saison. Mais je suis content d’avoir pu aider mon équipe avec 5 assistances. Mon premier but était d’être dans l’alignement », souligne Marc-Antoine Mercier.

Le jeune homme n’a qu’un seul regret : « en raison de la pandémie, ma famille n’a pas pu venir me voir jouer même si les matchs avaient lieu très proche, à Baie-Comeau ».

Ce sera chose possible la saison prochaine, si le plan de déconfinement annoncé par le gouvernement Legault se déroule comme prévu.

Le hockeyeur de 6’03’ et 187 lb devra toutefois refaire ses preuves au camp d’entraînement précédant la prochaine saison.

« Ma place dans l’équipe n’est pas encore assurée pour l’an prochain. Je saurai si je fais partie de l’alignement seulement après le camp, mais j’espère que oui. J’aimerais vraiment continuer avec le Drakkar », dévoile-t-il.

Une fois qu’il aura atteint ses 20 ans, soit en 2022, les places seront limitées puisque seulement trois joueurs de cet âge peuvent être sélectionnés dans une même équipe.

S’il se qualifie à l’automne, Marc-Antoine devra enfiler un nouveau numéro de joueur, le #4 ayant été retiré par la LHJMQ en référence à Guy Lafleur. « J’opterais pour le #12 », lance-t-il.

Quant à ses études en Sciences humaines au Cégep de Baie-Comeau, elles se sont conclues cette année. Le Forestvillois a l’intention de se diriger vers l’ingénierie mécanique « plus tard ».

Pour l’instant, il consacrera son été à l’entraînement au gym et sur la glace en plus de s’adonner au golf, un autre de ses sports favoris.

Partager cet article