Les 12 à 17 ans de Uashat mak Mani-utenam se feront vacciner dès mercredi

Par Emy-Jane Déry 2:56 PM - 25 mai 2021
Temps de lecture :
ITUM

Le secteur Éducation de ITUM souhaiterait obtenir le contrôle complet de son système éducatif.

La campagne de vaccination des adolescents se tiendra du 26 au 28 mai sur la communauté innue de Uashat mak Mani-utenam.

La vaccination se fera en respectant les bulles-classes, a fait savoir le conseil de bande. Les secteurs de la santé et de l’éducation d’ITUM collaboreront pour s’assurer de la vaccination des jeunes fréquentant les écoles de la communauté.

Pour les jeunes qui fréquentent une école provinciale, la vaccination sera prise en charge par des responsables de leur établissement scolaire.

Tous les autres individus âgés entre 12 et 17 ans qui ne sont pas dans une institution d’enseignement présentement pourront se faire vacciner en contactant le service de santé par téléphone ou courriel.

Pour les 12 et 13 ans, ITUM précise qu’une infirmière entrera en contact avec leurs parents pour obtenir leur consentement.

Par ailleurs, la vaccination des autres groupes d’âge se poursuit sur la communauté. Ceux qui n’ont toujours pas reçu leur première dose sont invités à prendre rendez-vous dans les meilleurs délais.

Partager cet article