La Ville de Sept-Îles va de l’avant avec son projet pilote pour les poules pondeuses

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:18 AM - 11 mai 2021
Temps de lecture :

Photo : Unsplash

La Ville de Sept-Îles a franchi une nouvelle étape dans le dossier des poules pondeuses alors qu’elle a adopté un règlement pour permettre la garde de cet animal.

D’une durée de deux ans, le projet pilote prévoit l’émission de 30 permis autorisant « l’installation d’un poulailler et d’une volière sur un terrain résidentiel afin d’y garder de deux à cinq poules ». Pour pouvoir obtenir un permis, vous devrez être résident d’une résidence unifamiliale située sur un terrain d’une superficie minimale de 600 m2 (6 500 pi2 ). Les personnes souhaitant obtenir un permis devront aussi suivre une formation. Le projet pilote s’applique à l’ensemble de la Ville, à l’exception du parc Ferland.

À partir du 26 mai, les personnes intéressées pourront adresser une demande de permis pour la garde de poules au Service de l’urbanisme de la Ville de Sept-Îles. La personne devra également fournir un plan de l’implantation du poulailler et de la volière, un croquis de construction et la liste des matériaux qui seront utilisés.

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, explique : « qu’un important travail de recherche et d’analyse a été effectué pour aboutir à ce règlement, afin de réussir à concilier les différents aspects de la question ; des nuisances aux risques sanitaires, en passant par le bien-être animal. »

Partager cet article