La Ville de Sept-Îles et les pompiers signent pour six ans

Par Sylvain Turcotte 8:58 AM - 11 mai 2021
Temps de lecture :

La Ville de Sept-Îles et la section locale du Syndicat des pompiers et pompières du Québec se sont entendues pour un nouveau contrat de travail de six ans.

C’est la deuxième convention collective pour les pompiers, mais une première depuis l’implantation de la nouvelle structure organisationnelle, en décembre 2019, alors que la Sécurité incendie de Sept-Îles compte sur des effectifs permanents et à temps complet.

Le contrat est d’une durée de six ans, se terminant le 31 décembre 2025. Il est en vigueur depuis le 1 er janvier 2020.

Ce nouveau contrat de travail fait place à une grille salariale de trois classes et sept échelons. Il permettra une reconnaissance de l’expérience et des années de service. Il procure aussi aux pompiers et pompières les mêmes avantages sociaux que les autres employés de la Ville de Sept-Îles (vacances, régime de retraite, assurances collectives, etc.). L’ancienne convention était au taux unique.

« Ces nouvelles conditions de travail faciliteront les efforts de recrutement, tout en permettant une plus grande stabilité des effectifs. (…) Avoir des équipes stables qui travaillent et développent leurs compétences ensemble durant plusieurs années, ça permet d’améliorer encore davantage nos méthodes d’intervention et nos services à la population », souligne M. Denis Jutras, directeur de la Sécurité incendie de Sept-Îles.

Il se dit très heureux de cette nouvelle entente qui constitue selon lui une étape importante dans l’évolution du Service, créé en 2001.

Partager cet article