Un record pour la collecte de Centraide Duplessis

Par Laurence Dupin 10:00 AM - 24 mars 2021
Temps de lecture :

Joannie Francoeur, directrice de Centraide Duplessis.

Centraide Duplessis vient d’annoncer la collecte d’une somme record de 707 778 $, amassée lors de sa campagne annuelle 2020. Un exploit remarquable pour l’organisme, surtout en pleine période de pandémique, alors que les besoins ont explosé au cours de la dernière année.

Ce sontplus de 87 000 $ qui ont été collectés par rapport à la campagne 2019. « Ce résultat témoigne clairement de la mobilisation et de la générosité de nos entreprises, de nos organisations et de nos concitoyens, qui ont donné à Centraide afin que nous puissions, à notre tour, donner l’essentiel à notre communauté », précise Joannie Francoeur-Côté, directrice générale de l’organisme.

Malgré l’annulation des activités de campagne traditionnelles et des défis que représentait la sollicitation de dons virtuels, Centraide a pu compter sur ses grands partenaires et leurs employés. Parmi ceux-ci, on peut citer, Aluminerie Alouette (150 000 $), ArcelorMittal (100 000 $), la Compagnie minière IOC (101 179 $) et Hydro-Québec (63 206 $). Minerai de Fer Québec s’est aussi joint à la campagne avec une première offensive qui a rapporté 10 000 $. Mais il ne faut pas oublier l’implication des PME, des syndicats et de la population en général, qui d’année en année, sont de plus en plus nombreux à se rallier à la mission de Centraide Duplessis.

Pierre Doucet a, pour une troisième année, fait un don majeur, dédié en santé mentale.

Partager cet article