Les tests positifs infirmés : le Drakkar est autorisé à revenir au jeu

Par Steeve Paradis 4:28 PM - 20 mars 2021
Temps de lecture :

Le Drakkar a célébré plus de deux fois pour une première fois en dix matchs, inscrivant cinq buts contre les Saguenéens de Chicoutimi, qui, de leur côté, ont touché la cible neuf fois.

Deux jours après avoir été mis sur la touche en raison de cas présumés positifs de COVID-19 dans l’équipe, le Drakkar vient d’être autorisé à revenir au jeu. En effet, les deux cas positifs ont été infirmés.

Ce revirement de situation est survenu au terme de l’enquête épidémiologique et « des analyses approfondies réalisées par les autorités de la Santé publique régionale », indique la Ligue de hockey junior majeur.

« À la suite de l’investigation, une analyse rigoureuse et prudente de la situation a été effectuée et aucune intervention supplémentaire de la santé publique n’est requise », a mentionné la santé publique de la Côte-Nord dans une lettre adressée à l’organisation du Drakkar.

L’isolement obligatoire est donc levé pour tous les joueurs, les membres du personnel et les familles de pension. L’équipe est autorisée à reprendre ses activités régulières. Ainsi, le Drakkar pourra rejoindre le Phœnix et les Saguenéens de Chicoutimi dans l’environnement protégé de Sherbrooke pour deux parties mercredi et jeudi. Il affrontera les Sags mercredi et le Phoenix jeudi.

Dans un communiqué de la LHJMQ, l’adjoint au commissaire Gilles Courteau, Martin Lavallée, convient qu’il s’agit évidemment d’une situation malheureuse pour l’organisation du Drakkar de Baie-Comeau ainsi que leurs familles de pension.

« Cependant, notre protocole COVID-19 est très strict et rigoureux et nous préférons avoir une approche préventive plutôt que de mettre à risque nos joueurs, notre personnel et nos familles de pension. Nous devions être absolument certains qu’il n’y avait aucun risque avant de permettre au Drakkar d’intégrer l’environnement protégé de Sherbrooke », a-t-il ajouté.

Partager cet article