Deux joueurs du Drakkar testés positifs à la COVID-19

Par Steeve Paradis 10:33 AM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

Le Drakkar a célébré plus de deux fois pour une première fois en dix matchs, inscrivant cinq buts contre les Saguenéens de Chicoutimi, qui, de leur côté, ont touché la cible neuf fois.

Deux joueurs du Drakkar de Baie-Comeau ont reçu des résultats positifs de leur test de dépistage de la COVID-19. L’équipe n’est donc pas autorisée à se rendre à Sherbrooke pour la sixième bulle de la LHJMQ, qui s’amorçait vendredi.

« Dans la vague de tests qu’on a passés en prévision de la bulle à Sherbrooke, deux joueurs ont eu des résultats positifs à leur test », a confirmé le responsable des communications de l’organisation, Nicolas Célant.

« Donc, pour tous les joueurs, le personnel hockey, le personnel thérapeutique et moi, qui accompagne l’équipe, c’est une période d’isolement de 14 jours », a-t-il ajouté. Seul le personnel administratif qui n’a pas de contact avec le reste de l’organisation peut rester au travail.

Selon M. Célant, les joueurs infectés par le coronavirus n’ont pu l’être au cégep de Baie-Comeau, où on a déjà détecté un cas, puisque tous les joueurs du Drakkar suivent leurs cours à distance, comme l’oblige le protocole de la Ligue en cette année de pandémie.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec et l’organisation du Drakkar sont en contact étroit avec les autorités de santé publique de la Côte-Nord, qui déterminera la suite des choses.

Reste maintenant à voir si cette mauvaise nouvelle aura une incidence sur l’identité des organisations qui présenteront une nouvelle bulle de la LHJMQ en avril. On sait que le Drakkar a présenté sa candidature, déjà déclinée à deux reprises.

Partager cet article