Jean-François Grégoire nommé entraîneur-chef du Drakkar
Jean-François prend la suite de Jon Goyens comme entraîneur-chef du Drakkar. Son embauche a été officialisée dimanche, journée d’ouverture du camp d’entraînement de l’équipe. Photo courtoisie Drakkar
L’organisation du Drakkar de Baie-Comeau n’a finalement pas lésiné pour trouver un successeur à Jon Goyens, qui a démissionné de son poste d’entraîneur-chef vendredi. Elle a pigé dans sa cour en nommant dimanche Jean-François Grégoire à ce poste.
Adjoint depuis deux ans derrière le banc du Drakkar, le père de Jérémy roule sa bosse depuis 2014 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lui qui est aussi passé par Bathurst, Drummondville et Gatineau. Le bureau d’entraîneur-chef est une suite logique dans son cheminement.
« Oui, c’était un objectif, mais je voulais le faire de la bonne façon et je suis content de la manière dont ça se fait. J’ai fait mes classes », a-t-il lancé.
Grégoire a appris de la bouche du directeur général Pierre Rioux la démission de Goyens vendredi. Le patron hockey lui a donc parlé rapidement du poste qui s’ouvrait et les deux hommes se sont entendus. « Je suis fier et heureux de cette proposition », a-t-il ajouté.
Dans un communiqué de l’équipe, Pierre Rioux fait valoir que Jean-François Grégoire « connaît très bien le projet que nous souhaitons mettre en place ». Il assure également que le moment de lui donner sa chance était venu, vantant au passage « sa passion et son éthique de travail ».
Le 12e entraîneur-chef de l’histoire de l’équipe veut une équipe vaillante, qui travaille d’arrache-pied, car « ce que j’ai eu dans la vie, je ne l’ai pas volé. J’ai toujours travaillé fort ».
Le nouveau pilote, qui commandera les troupes dès lundi matin, veut aussi voir une bonne éthique de travail et que « les joueurs se sentent concernés par leur développement et celui de l’équipe ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.