Pandémie : levée de la plupart des mesures à bord du F.-A.-Gauthier

Par Charlotte Paquet 5:21 PM - 23 juin 2020
Temps de lecture :

À la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, la période de la Fête nationale du Québec 2020 rime avec déconfinement.

À compter du 24 juin, les clients du F.-A.-Gauthier auront accès à l’ensemble des espaces passagers intérieurs et extérieurs, tout comme c’est le cas aux autres traverses de la Société des traversiers du Québec (STQ).

De plus, finie la restriction concernant le propane. Les campeurs pourront à nouveau utiliser la traverse avec des bouteilles de propane, qu’elles soient fixées sur un véhicule récréatif ou amovible. Le retour à la normale est possible puisque la dérogation qui permettait aux passagers de demeurer exceptionnellement à bord de leur véhicule est levée.

À compter du 26 juin, l’offre alimentaire et de boissons alcoolisées sera de retour à bord du navire. Bien que très recommandées, les réservations ne seront plus obligatoires à partir de cette même date. La billetterie du navire reprendra ses activités normales.

Quant aux mesures sanitaires prises en lien avec la pandémie, elles demeurent en place, notamment le respect de la distanciation physique de deux mètres et le port du masque recommandé pendant la traversée.

Par contre, la capacité du F.-A.-Gauthier demeure restreinte à 50 % de son maximum, comme l’exige Transport Canada.

Attirer les touristes

Par ailleurs, dans un communiqué, la STQ affirme faire « sa part pour que les Québécois passent de belles vacances dans leur province! » en invitant les vacanciers à sillonner le Québec et profiter de ses attraits.

L’initiative Cet été, ça se passe chez nous se déploiera dans les prochaines semaines. Par l’entremise du microsite çasepassecheznous.com, la STQ proposera aux gens d’explorer le Québec à travers des attraits, qu’ils se situent dans leur propre région ou dans une autre.

Partager cet article