Un bris d’aqueduc à Moisie est située à proximité d’un garage

Par Nicolas Dupont 4:28 PM - 19 novembre 2019
Temps de lecture :

L’espace est très limité pour la réalisation des travaux au bris d’aqueduc à place La Boule.

Un bris du réseau d’aqueduc à Moisie, dans le secteur place La Boule, cause des problèmes à la municipalité. La fuite a été localisée à proximité d’un garage.

Le bris est survenu le 7 novembre dernier, sur la rue Vollant. Comme le bris était situé sous le garage d’un citoyen, la municipalité a dû reporter les travaux, le temps d’établir un plan d’action.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, la Ville envisageait de détruire ou de déplacer le garage pour effectuer la réparation.

Finalement, les travaux ont pu débuter aujourd’hui (19 novembre) et se poursuivent aujourd’hui. « On s’est entendu avec le voisin pour avoir accès au terrain. De cette façon, ça nous évite de déplacer le garage », indique le directeur général de la municipalité, Patrick Gwilliam.

Ce genre de situation, où des infrastructures municipales sont situées sur des terrains privés, est loin d’être unique dans le secteur de Moisie. La Ville de Sept-Îles compte procéder à une étude l’été prochain afin de répertorier les endroits problématiques.

Pour ce qui est de la réparation en cours, une deuxième phase aura lieu durant l’été afin de déplacer l’aqueduc de même que l’égout sanitaire afin de les rendre accessibles à la municipalité.

Partager cet article