Propos menaçants : opération policière au Cégep de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 1:00 PM - 13 mai 2019
Temps de lecture :

Le périmètre de sécurité a été levé vers midi après l'arrestation de l'individu à l'origine de propos menaçants Photo Le Manic

Les propos inquiétants d’un individu concernant des gestes qu’il pourrait poser au cégep de Baie-Comeau ont été à l’origine de tout un branle-bas de combat en fin d’avant-midi lundi. L’arrestation d’un homme de 42 ans à son domicile même a permis de mettre fin à l’opération policière et au confinement du personnel et de la clientèle à l’intérieur du cégep et d’établissements à proximité.

Ce sont des menaces lancées sur les réseaux sociaux qui ont mis le feu aux poudres. Il aurait dit clairement son intention de s’en prendre au cégep. « On n’a pas pris de chance. Par mesure de précaution, on a confiné le monde à l’intérieur », indique le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec.

Il n’y a pas que le personnel et les cégépiens qui ont reçu l’ordre de ne pas sortir. Les policiers ont donné la même consigne au CPE Les p’tits bécots et à l’école secondaire Serge-Bouchard, entre autres. Un périmètre de sécurité a d’ailleurs été érigé afin de bloquer l’accès aux deux établissements d’enseignement.

Le sergent Beaulieu ignore encore pour le moment la nature des menaces formulées et le lien qui pourrait unir l’individu au cégep. Il n’en sait pas davantage sur sa possible comparution.

Plus de détails à venir

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le NCSM Jolliet ouvre ses portes

Belle récolte des MRC Sept-Rivières et Minganie au Gala mérite 2019 de Tourisme Côte-Nord

Charlie Grégoire-Labbé écope de trois ans

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord