La Cachalot Laurianne Vigneau s’illustre sur la scène provinciale
Laurianne Vigneau, trois fois médaillées au Championnat provincial AA de natation, mais également récompensée pour sa polyvalence au style libre.
Le Championnat provincial AA de natation se déroulait à Drummondville du 22 au 24 février. Plusieurs nageurs du Club les Cachalots de Port-Cartier ont pris part à l’événement, dont Laurianne Vigneau, qui est revenue à la maison avec quelques honneurs.
Un total de 360 nageurs, provenant de 36 clubs de la province, ont pris part à la compétition.
La Port-Cartoise Laurianne Vigneau a prouvé l’étendue de son talent lors de ce week-end d’activités.
L’athlète âgée de 15 ans a participé à toutes les finales A du style libre, remportant une médaille d’argent (100 m libre) et deux de bronze (50 et 800 m libre), en plus de terminer au pied du podium au 200 m libre. Ses performances pour les épreuves de style libre lui ont valu un certificat de reconnaissance pour sa polyvalence.
Vigneault a également pris part à la finale A du 100 m brasse, prenant la dixième position, le même résultat pour ses 400 m libre et QNI.
Toujours du côté féminin, Mégane Girard a trouvé place en finale B au 100 m brasse, terminant quatorzième au total.
Chez les garçons, Lou Philippe Bezeau, âgé de 13 ans, était des finales B aux 100 et 200 m dos, se classant respectivement treizième et douzième. Il a de plus réalisé un standard AAA sur la dernière distance.
La prochaine compétition prévue à l’horaire pour les nageurs nord-côtiers est le championnat régional qui aura lieu à Sept-Îles le 30 mars.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.