La CSN occupe le bureau de Justin Trudeau au sujet du trou noir

Par Steeve Paradis 30 janvier 2019
Temps de lecture :

Après l’occupation des bureaux du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos il y a un an (photo), la CSN et Action-chômage occupent présentement le bureau de circonscription du premier ministre Justin Trudeau.

Les dirigeants de quatre conseils centraux de la CSN, dont ceux de la Côte-Nord, occupent depuis 10h ce mercredi matin le bureau de circonscription du premier ministre Justin Trudeau, à Montréal. La question du trou noir est bien sûr au cœur de leurs revendications.

Les manifestants entendent rester sur place jusqu’à temps que le gouvernement fédéral mette fin au trou noir, la période entre la fin des prestations d’assurance emploi et le retour au boulot des travailleurs saisonniers.

Selon la CSN, la hausse du nombre de semaines sans prestation «menace de vider certaines régions de ses travailleuses et travailleurs et d’empirer le problème de rareté de la main-d’œuvre».

Outre le conseil central Côte-Nord, ceux de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, du Bas-Saint-Laurent et de Montréal sont aussi de cette occupation du bureau du député de Papineau. Le comité Action-chômage Côte-Nord est également sur place.

 

À lire également

Le Qajaq W effectue sa première traversée vers Blanc-Sablon

Les Innus veulent protéger leur identité

Une Septilienne de 16 ans de nouveau portée disparue

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord