Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BanQ) invite la population à venir fouiller à ses installations dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie. BAnQ Sept-Îles propose des activités gratuites pour renouer avec ses ancêtres, samedi, 24 novembre.
Ce sera l’occasion de partir à la recherche d’une arrière-grand-mère ou d’un grand-oncle oubliés. Des équipes de BAnQ et de la Société de généalogie de la Côte-Nord seront disponibles entre midi et 16h, pour expliquer comment lancer des recherches et initier les participants aux différentes bases de données disponibles.
«Quiconque est curieux de sa propre histoire et de celle du peuple québécois prendra plaisir à remonter le fil du temps en apprivoisant les ressources généalogiques offertes dans les centres BAnQ un peu partout dans la province», a indiqué Jean-Louis Roy, président-directeur général de BAnQ.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.