La SQ saisit de la cocaïne et des voitures volées

Par Mathieu Morasse 12:00 AM - 29 octobre 2018
Temps de lecture :

Une quinzaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont saisi 44 grammes de cocaïne et cinq véhicules volés complètement ou en partie vendredi à Moisie et Sept-Îles.

La perquisition a eu lieu à une résidence de la rue Fournier, à Moisie, ainsi que sur un terrain de la route 138, à Sept-Îles.

L’escouade canine, des techniciens en identité judiciaire et deux experts spécialisés en véhicules volés et maquillés ont participé à l’opération.

«Le véhicule peut être légal avec le bon numéro de plaque, mais avoir un moteur volé par exemple. Nous on appelle ça des véhicules maquillés», explique-t-il à propos du concept de véhicule volé en partie.

Selon le sergent Hugues Beaulieu, agent d’information à la Sûreté du Québec, les policiers ont aussi mis la main sur environ 100$ en argent et sur du matériel servant à la vente de stupéfiants.

Selon nos informations, la valeur marchande de la cocaïne tournerait autour de 4 000$. Les autorités n’ont pas voulu commenter ce chiffre.

Deux personnes recherchées

Les deux personnes habitant la résidence de la rue Fournier étaient absentes lors de la visite des policiers. La SQ est présentement à leur recherche. Leur identité n’a pas été dévoilée.

«Les gens vont être arrêtés dans les prochains jours», prévoit le sergent Beaulieu.

La police ne peut confirmer si le dossier est relié à la récente série de vols de véhicules dans la région de Sept-Îles.

L’enquête a pu être ouverte grâce à une information du public.

Partager cet article