Le Husky juvénile est sacré champion

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 28 octobre 2018
Temps de lecture :
Husky

Le Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles, champion de la Ligue Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le juvénile (division 3).

La saison automnale de football du Husky juvénile de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles se prolongera de deux semaines. La troupe de l’entraîneur-chef Danny Leclerc a triomphé dimanche après-midi en finale de la Ligue Saguenay-Lac-Saint-Jean (division 3).

Grâce à sa victoire de 28-19 sur les Faucons de la polyvalente la Porte-du-Nord de Chibougamau, le Husky disputera la finale inter-régionale le 11 novembre prochain contre les champions de la ligue Québec/Chaudière-Appalaches.

«Ce fut tout un match», a lancé d’entrée de jeu l’entraîneur-chef des gagnants, Danny Leclerc. «L’équipe a été fidèle au travail, à son intensité et à son acharnement»,a-t-il renchéri, vantant l’esprit d’équipe qui a régné tout au long de la saison automnale chez les juvéniles.

Le coach a également salué le travail exceptionnel des capitaines de l’équipe. Philippe Tremblay, appuyé par ses comparses Jérémy Huet, Dylan Ward, Mathis Paradis et Charles Landry, a fait en sorte d’amener tous les joueurs plus loin. Le slogan « une équipe, un cœur» aura pris tout son sens. Leclerc a aussi tenu à remercier ses acolytes du personnel d’entraîneurs et médical ainsi que les parents pour leur support.

Pour le match, la production offensive est venue de Jérémy Huet avec trois touchés, dont un où il a pratiquement traversé de bord en bord (course de 108 verges) le terrain, et de Patrick Pouliot avec un majeur. Sur le plan défensif, Philip Tremblay a donné des maux de tête à la formation adverse, avec trois sacs du quart, neuf plaqués en solo et six assistés. Brandon Monger a compilé neuf plaqués (cinq solos + quatre assistés) et un sac du quart.

À court de munitions

Plus tôt dans la journée, l’équipe septilienne de la catégorie benjamin s’était inclinée en demi-finale face aux Faucons de Chibougamau, victorieux par la marque de 44-21.

Les points du Husky viennent de Donavan Morin, auteur de deux touchés, et de Nolhan Abraham avec un majeur. Défensivement, les meilleures statistiques ont été portées à la fiche de Joedan Collard (cinq plaqués solos, sept assistés et deux sacs du quart) et Claudia Bergeron (quatre plaqués solos et autant assistés).

Le Husky a livré un très bon match, mais quelques blessés ont fait en sorte que les joueurs restants ont dû en faire plus et jouer à des postes différents. «Les jeunes nous ont surpris par leur compétitivité», a conclu le coach.

 

Partager cet article