Sophie Lapointe se qualifie pour les Jeux du Canada

Par Sylvain Turcotte 24 octobre 2018
Temps de lecture :
Judokan

Les athlètes du Club Judokan de Port-Cartier qui ont pris part à la Coupe Daniel Hardy; Jérémi Lapointe, Samuel Boulay, Loïc Mercier, Léo Trudel, Ryan Duguay et Sophie Lapointe. (Absents sur la photo : Mathias Trudel, Nicolas Levesque et Cynthia Fournier)

Le Club Judokan de Port-Cartier comptera au moins un athlète aux prochains Jeux du Canada qui se tiendront à Red Deer, en Alberta, en 2019. Sophie Lapointe a assuré sa sélection, en fin de semaine dernière, lors de la Coupe Daniel Hardy à Québec, premier tournoi provincial de la saison 2018-2019.

La compétition provinciale tenue au PEPS de l’Université Laval servait de qualification pour les Jeux du Canada pour les judokas U18 et de première année U21.

Sophie Lapointe a obtenu son billet en décrochant l’or dans la catégorie U18, moins 44 kg. Elle a également remporté le titre le lendemain chez les U16.

Son frangin, Jérémie, pourrait aussi l’accompagner à Red Deer en février prochain. Il a remporté l’or chez les moins 81 kg, mais il devra livrer un «fight off» prochainement contre Alexandre Arencibia, absent à Québec en raison de sa participation au Championnat du monde junior, fort d’une médaille de bronze. Chez les U21/Seniors, le Port-Cartois a été décoré du bronze.

Chez les U12, Léo Trudel a cheminé jusqu’à la plus haute marche du podium. Absente des tatamis depuis cinq ans, Cynthia Fournier a excellé à son retour à la compétition en récoltant la médaille d’argent chez les U21/Seniors.

Nicolas Lévesque Lessard (U21) a dû abdiquer en cours de route à la Coupe Daniel-Hardy en raison d’une blessure. Mathias Trudel, Loïc Mercier, Ryan Duguay et Samuel Boulay étaient les autres porte-couleurs du Club Judokan de Port-Cartier.

La prochaine compétition sera l’Omnium du Québec les 3 et 4 novembre à Montréal.

Partager cet article