Frédéric Clements brille à son premier match collégial

Par Sylvain Turcotte 5 septembre 2018
Temps de lecture :
football

Les anciens Husky Gabriel Labrecque, Maxime Gaudet, Cédric Plourde et Frédéric Clements ont amorcé leur saison collégiale en fin de semaine.

La saison de football dans les rangs collégiaux est lancée pour les anciens du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles.

Vendredi, comme entrée en la matière avec les Gaillards du Cégep de Jonquière (division 3), la recrue septilienne Frédéric Clements a connu des débuts fracassants comme général de l’attaque. Le quart a complété 20 de ses 31 passes, totalisant 310 verges, en plus d’une passe de touché et de courir pour 65 verges, dont deux courses jusque dans la zone des buts.

Les Gaillards et leur autre ex Husky, Gabriel Labrecque, ont disposé des Jeannois du Collège d’Alma, alignant Maxime Gaudet et Cédric Plourde, par la marque de 48-27.

À Chicoutimi, les Couguars (division 3) du Cégep de l’endroit et leur Septilien Jimmy Larose-Joubert ont eu le meilleur sur les Gaulois de La Pocatière et Simon Boulanger avec comme marque finale 37-15.

En division 1, Jean-Christophe Vibert et les Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu ont connu la défaite à leurs deux premières parties, 40-24 contre le Cégep du Vieux-Montréal (25 août) et 11-10 face à Lionel-Groulx (1er septembre).

Partager cet article