Les pirates envahissent l’île Grande Basque

Par Mathieu Morasse 7 juillet 2018
Temps de lecture :

Une jeune pirate se fait tatouer lors de la Journée Pirates.

C’est la Journée Pirates à l’île Grande Basque samedi. Moussaillons et matelots sont invités à se déguiser et à venir s’amuser en famille.

Diverses activités et animations sont prévues par Tourisme Sept-Îles de 9h00 à 15h00, incluant des maquillages, une station de tatou et un certificat de piraterie.

En matinée, les pirates pourront faire une chasse au trésor, des jeux d’agilité et des châteaux de sable. Bonzaï le clown amusera les enfants sous la gloriette de 10h30 à 13h30.

La cuvette marine aura lieu à 13h00. Les enfants y découvriront des animaux marins tels que des étoiles de mer, des oursins, des bernard-l’ermite et des crabes.

L’après-midi sera aussi le moment pour des activités sur la plage et pour des jeux d’adresse. Des prix de présence seront tirés vers 14h00.

Activités à venir

Tourisme Sept-Îles tiendra également une journée yoga le 11 août. Les champignons seront à l’honneur le 25 août avec la journée mycologues.

L’île Grande Basque compte 12 kilomètres de sentiers pédestres, 6 plages et 18 terrains de camping rustique. Une tente prêt-à-camper d’une capacité de quatre personnes est aussi disponible.

L’accès à l’île se fait en zodiac avec Les Croisières du Capitaine. Les intéressés peuvent réserver leur place au 418 968-2173 ou au www.lescroisieresducapitaine.com.

Partager cet article